projet de jus frais avec nouvelle technologie

Modérateur: Modérateur

projet de jus frais avec nouvelle technologie

Messagede hassen mejri

Bonjour, je compte créer un projet de fabrication de jus frais avec des nouvelles technologique toute en restant dans les limites Bio, ramenant la DLC de 3jours à 21jours, les propriétés nutritionnelle du jus ne changeront pas.
J'ai commencé par une première études technique avec les devis des machines, les devis des outillages nécessaire et les matérielles divers, la surface nécessaire pour la réalisation du projet. Mes questions sont les suivantes:
Comment je peut faire la suite des choses, l'étude de faisabilité, rentabilité, démarche pour le financement du projets sachant que le projet est de 100MD est je n'ai que 10MD?
Es-ce que il va falloir que je passe par un bureau d'étude de projet?
Es-ce que j'ai besoin de formation académique de gestion et autres?

Merci.
hassen mejri

Re: projet de jus frais avec nouvelle technologie

Messagede salem-belhajali

Nous vous informons que l'AGENCE DE PROMOTION DE L'INDUSTRIE ET DE L'INNOVATION (APII) est en cours d'achèvement d'une étude de positionnement stratégique de la branche agro-alimentaire biologique.Il est souhaitable de consulter cette étude auprès du centre des études et perspectives industrielles relevant de l'APII (63 rue de syrie 1002 tunis).
Nous vous informons aussi que l'Etat tunisien a mis en place des strucures d'appui et d'assistance aux jeunes promoteurs tels que les centres d'affaires et les pépinières d'entreprises dont les guides peuvent être consulter sur le siteweb suivant: http://www.tunisieindustrie.nat.tn
salem-belhajali

Re: projet de jus frais avec nouvelle technologie

Messagede hassen rabai

Nous vous informons que l'AGENCE DE PROMOTION DE L'INDUSTRIE ET DE L'INNOVATION (APII) est en cours d'achèvement d'une étude de positionnement stratégique de la branche agro-alimentaire biologique.Il est souhaitable de consulter cette étude auprès du centre des études et perspectives industrielles relevant de l'APII.
Ainsi que je vous invite à prendre attache avec le centre d'affaire le plus proche de votre lieu d'habitation, afin de bénéficier d'un encadrement et d'un suivi personnalisés pour la réalisation de l'étude de votre projet et l'obtention des financements nécessaires.

NB: il existe 24 centres d'affaires répartis sur tous les gouvernorats de la République, leurs adresses sont disponibles sur le site web de l'APII: http://www.tunisieindustrie.nat.tn
hassen rabai

Retourner vers Divers