demande d'avis sur le statut

Modérateur: Modérateur

demande d'avis sur le statut

Messagede ET2S

Bonjour ,
je suis ingénieur en informatique embarquée et j'envisage créer une sté de service en informatique, ma question est la suivante , je vais créer mon propre produit (il s'agit d' un calculateur embarqué dans le domaine de l'automautive) , ( la partie étude , conception et développement logiciel et la partie conception électronique seront faite par la s2i que je vais créer ) , la partie matérielle ( fabrication de la carte électronique) sera sous-traitée à l'étranger ( en chine).
Mes question :
1- puisque la partie fabrication sera sous traitée en chine , est ce que j'ai le droit avec le statut de sté de service d'importer mon produit fabriqué en chine ? pour le payement est ce que je peux payer l'usine qui a fabriqué mon produit?
2- le logiciel développé en Tunisie dans la boite que j'envisage de créer sera intégré dans les cartes électroniques et formera le produit final qui sera venduau client ( question est ce je que je suis toujours dans le cadre d'une sté de service ?).
3- Question : pour satisfaire l'objectif fixé par les points 1 et 2 quel statut choisir ? pour pouvoir réaliser le produit final ? ( un statut qui me permet de sous traiter à l'étranger une partie du produit final ).

Merci d'avance.
ET2S

Re: demande d'avis sur le statut

Messagede khamassi mbarek

En réponse à vos questions, il y a lieu de retenir que votre affaire consiste en ce qui suit :
- Création d'une société dont l'objet est : l'étude, la conception et le développement de logiciels qui seront intégrés sur une carte électronique sous traitée en chine.

1ère question : Est-ce qu'il s'agit d'une société de service?

Réponse: Votre activité est classée parmi les activités de services telle que