BTS

Modérateur: Modérateur

BTS

Messagede REKIK

Bonjours
je demande pourquoi l'agence bancaire de la BTS au siège centrale nous demande une garantie réelle pour escompter des effets, pourtant nos projets portent sur l'idée et la volonté du promoteur . Je crois que si je dispose d'une garantie donc dès le départ je devrais pensé à une banque commerciale pour démarrer mon projet.
Le dossier d'escompte est nécessaire pour pouvoir travailler correctement surtout qu' en terme de trésorerie tout le monde connait les modalités de payement en Tunisie.
rien que cette exigence me bloque et freine mêmes les commandes des clients vu que rare qui fonctionnent avec des avances sur commande ou un payement au comptant.
merci
REKIK
 
Messages: 3
Inscription: Sam 16 Oct 2010 12:13

Re: BTS

Messagede ISSENE SLAMA

Selon l'article 22 de la loi N°2007-690 relative à l'initiative économique, la BTS doit satisfaire toutes les garanties accordées par le système de garantie de crédit.
Pour plus de précision, vous pouvez consulter le site web de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR):
http://www.sotugar.com.tn
ISSENE SLAMA
 
Messages: 11
Inscription: Sam 11 Déc 2010 12:25


Retourner vers Mesures de soutien aux entreprises et de renforcement de la compétitivité


cron