Financement et opportunités d'affaires

Modérateur: Modérateur

Financement et opportunités d'affaires

Messagede KRID HAFEDH

Bonjour,
Je suis un ingénieur fonctionnaire et titulaire dans une entreprise publique ayant 25 années d’expérience ;
Je désire m'associer avec deux collègues ( Ingénieurs conseils) ayant tous les deux chacun son propre bureau d’étude en Génie civil et hydraulique en Tunisie pour la création d’une société SARL d’ingénierie totalement exportatrice en vue de participer immédiatement aux opportunités d’affaires disponibles dans le marché africain et plus particulièrement en Libye
Une prospection est déjà faite à ce sujet et des propositions de partenariat sont en cours d’étude … :
Nous sommes en phase très avancée de l’étude de création de cette société,
Il reste le plan de financement dont nous avons rencontré une grande difficulté concernant le schéma de financement ….étant donné que nous avons besoin d'un complément d'investissement pour la bonne marche de cette société et afin de satisfaire les éventuelles dépenses et commandes au démarrage.

Je cherche des informations et je voudrais avoir une réponse claire sur les points suivants :
* Est-il possible :
- d'avoir un crédit de la BFPME pour compléter le besoin en financement
- selon la loi, d’être éligible au FOPRODI ? (surtout pour cette activité), et à quel plafond ?
- comment pouvons-nous commencer cette procédure ? Et combien de temps prendra ?
- y a-t-il aussi d’autres avantages ? Lesquels ?
Prière me communiquer les textes réglementaires et tout autre document nécessaire …etc
En vous remerciement d’avance et vous présentant tous mes respectueuses salutations.[/color][/color]
KRID HAFEDH

Re: Financement et opportunités d'affaires

Messagede elgat

Bonjour, veuillez visiter le site de l'APII ( www.tunisieindustrie.nat.tn) vous trouverez un plan interactif, différents guides. Vous pouvez aussi contacter le centre d'affaire le plus proche afin de vous assister dans les démarches à suivre pour la réalisation du projet.
elgat

Retourner vers Financement et opportunités d'affaires