Création d'une société de transport routier

Modérateur: Modérateur

Création d'une société de transport routier

Messagede rskander

Monsieur,
Je suis titulaire d'un diplôme universitaire depuis 2008 et je travaille depuis 2 ans dans la domaine du dédouanement des marchandises et du transport.
J'ai décidé de créer ma propre entreprise. Pour cela il me faut un Camion poids lourd:
- Qu'elles sont les établissements publics que je doit consulter pour créer mon entreprise,
- Est ce que je peux acheter un ancien camion poids lourds,
- Est ce que la banque de solidarité finance ces types de projet.
- est ce que je peux créer ma société SUARL avec un Capital de 1000 dt et entrer en activité pour le service uniquement et après bénéficier par tout les avantages accordés a un nouveau promoteur.
rskander

Re: Création d'une société de transport routier

Messagede salem-belhajali

l'activité de transport routier est réglementée par la loi n° 2004-33 du 19 avril 2004 portant organisation des transports terrestres.Cette activité relève des attributions du ministère de transport .les prestations fournies par ce ministère et les textes relatifs aux cahiers de charges se trouvent sur le sIte WEB suivant: http://www.sicad.gov.tn/sicadxml/default.htm .
l'activité de transport terrestre est prévue par le code d'incitations aux investissement et bénéficie des avantages prévus par les articles 7, 8 et 9 de ce même code à consulter sur le siteweb suivant:www.tunisieindustrie.nat.tn (rubrique:documents utiles).
les procédures à suivre pour la réalisation de ce projet:
*Dépot d'une déclaration d'investissement auprès des services de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (siège ou directions régionales ou en ligne sur le site web de l'APII http://www.tunisieindustrie.nat.tn
*La constitution juridique de la société se fait au niveau du guichet unique de l'APII siège ou dans les guichets uniques relevant de ses directions régionales .
Généralement les banques ne financent que le matériel neuf.
Si le cout total de votre projet ne dépasse pas 100.000 dt,Vous pouvez contacter les services de la BTS pour voir la possibilité de son financement.
De préférence la constitution juridique doit être faite après l'obtention des accords de principe de financements.
salem-belhajali

Re: Création d'une société de transport routier

Messagede hassen rabai

Cette activité relève des attributions du ministère de transport .les prestations fournies par ce ministère et les textes relatifs aux cahiers de charges se trouvent sur le sIteWEB suivant:http://www.sicad.gov.tn/sicadxml/default.htm.
l'activité de transport terrestre est prévue par le code d'incitations aux investissement et bénéficie des avantages prévus par les articles 7 et 9 de ce même code à consulter sur le siteweb suivant:www.tunisieindustrie.nat.tn (rubrique:documents utiles).
les procédures à suivre pour la rélisation de ce projet:
*La constitution juridique de la société se fait dans le guichet unique de l'APII siège ou dans les guichets uniques relevant de ses directions régionales .
Si le cout total de votre projet ne dépasse pas 100000 dt, Vous pouvez contacter les services de la BTS pour voir la possibilité de son financement.
De préférence la constitution juridique doit être faite après l'obtention des accords de principe de financements
hassen rabai

Retourner vers Divers