formation centre d'affaire?

Modérateur: Modérateur

formation centre d'affaire?

Messagede creation

je voudrais créer une SCI d'export import (je connais seulement le domaine des transit), seulement je n'ai aucune idée sur son fonctionnement est ce que un centre d'affaire pourra me former sur cette question ?
merci.
creation
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:01

Re: formation centre d'affaire?

Messagede BEN ABID

L'exercice de l'activté de commerce international exige au préalable le dépot d'un dossier auprès du Centre de la Promotion des exportations CEPEX . Toutefois le Centre d'affaires de votre région pourra vous accompagner dans toute la démarche de création .

lLe rôle du Centre d’affaires consiste notamment à accompagner les porteurs d'idées de projets (nouveau ou de développement) et créateurs, à concrétiser leurs initiatives.

A ce niveau, les centres d’Affaires ont pour attributions de :

- Offrir les services nécessaires aux promoteurs et investisseurs pour le lancement et le développement de leurs projets
- Donner les renseignements sur les procédures de création d’entreprises
- Donner des informations économiques sur la région et sur les potentialités d’investissements
- Assurer la formation des promoteurs sur l’environnement de l’entreprenariat, la création d’entreprises et la gestion des projets
- Accompagner les promoteurs dans la phase d’élaboration des plans d’affaires
- Assister les promoteurs auprès des banques, SICARS et autres bailleurs de fonds
- Donner des conseils sur le choix du régime juridique, l’octroi des avantages et les procédures administratives
BEN ABID
 
Messages: 51
Inscription: Mer 10 Sep 2008 10:00


Retourner vers Etudes monographie sectorielle et Documentation


cron