quelel societe faire et avantageuse une societe non residen

Modérateur: Modérateur

quelel societe faire et avantageuse une societe non residen

Messagede ecltun

Messieurs,
Tres heureux d'avoir enfin trouve votre site car vous allez peut etre m'aider et me trouver la solution que je cherche voilà maintenant
plus de 2 mois.
J 'ai une societe en E.I en france, mon siége sociale se trouve en France, le but de ma societe est de faire venir des gens dans une villa d'un ami qu'on loue et leur proposer des activites et evenementiels.
Tous mes clients et futurs clients paient avant leur depart en Euros et sur un compte en France
Pour accueillir mes clients et avoir un suivi ainsi que pour qu' ils soient encadres si un probleme ou autre, j ai employe un Tunisien
Depuis maintenant plus de 2 mis je cherche par tous les moyens de lui payer ce qui est normal le CNSS
Mais depuis plus de 2 mois et demi je me retrouve dans une impasse totale car on me dit en 1er lieu qu il faut que je cree un societé avec le siege social en Tunisie etc... j explique alors que cela n est pas faisable et que pour payer un CNSS à un employé on ne doit pas créer une societé avec siége social en tunisie..Etc
Ma société et peut etre consideré comme totalement exportatrice car tous mes clients sont en france...
On m a alors dit d'ouvrir un bureau de representation cela me conviendrait mais comme j'ai explique je en percois aucun argent en dinard, mes clients ne
paient rien en Tunisie a part leur depenses personnelles etc. mais mes prestations sont regleés en france et cela 30 jours maximum avant leur depart
je veux bien donc ouvrir un bureau de representation pour pouvoir payer le CNSS de mon employe mais dans quel cadre je dois ouvrir ce bureau
a qui dois je m adresser en sachant que ce bureau ne sera qu' un lieu ou mon employe recevra les fax de nous les emails etc. et ou eventuellement les clients pourront se rendrent si un probleme interviendrait lors de leur sejour.
Donc quel forme juridique dois je ouvrir ce bureau a qui dois je m adresser et me dire qu elles sont les demarches a faire au plus vite car mon employe comme tous les gens a le droit au CNSS.
Je suis meme alle au CNSS pour voir mais eux ne peuvent pas l affilier comme cela sans rien non plus
Dois je ouvrir une societe non residente ce qui est normal car le siege sociale est en france sous quelle forme juridique et cele qui e coutera surtout rien car j ai assez de frais avec ma societe en france
merci de m aider car je suis dans une impasse totale surtout POUR MON EMPLOYE ET SON CNSS
ecltun

Re: quelel societe faire et avantageuse une societe non residen

Messagede hatemkouche

Parmi les solutions envisagées votre employé peut opter pour "le régime des travailleurs non salariés". En effet ce régime lui permet de bénéficier d'une couverture sociale conformément à la législation tunisienne en vigueur.
Dans ce cadre, l'employé est invité à prendre l'attache du bureau de CNSS le plus proche de chez lui ou de consulter de site web de la CNSS : http://www.cnss.nat.tn .
hatemkouche

Retourner vers Incitations à la Création