Societe commerce et import export

Modérateur: Modérateur

Societe commerce et import export

Messagede mbachouche

Bonjour,
Je suis un jeune promoteur et je voudrais monter une petite société de commerce et d'import export (surtout exportation de produit tunisiens en Europe avec des contacts déjà établis).

Actuellement je suis devant un gros problème en ce qui concerne le financement de cette activité.

L'activité ne nécessite pas l'achat de matériel spécifique, mais nécessite un bon fond de roulement, est ce que l'état prévoit des financements (à travers les diverses institutions telles que BFPME, BTS...etc) aux jeunes promoteurs en ce qui concerne le domaine de l'exportation à ce genre d'activité?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
mbachouche

Re: Societe commerce et import export

Messagede hatemkouche

Pour le financement du besoin en fonds de roulement d'une société de commerce international (SCI), le nouveau promoteur doit contacter les banques commerciales, car la BTS assure l'achat du matériel nécessaire et un fonds de roulement minimum pour le démarrage, de son coté la BFPME assure le financement des investissements uniquement, le besoin en fonds de roulement est généralement financé par des crédits de gestion accordés par les banques commerciales .
hatemkouche

Retourner vers Divers