Bureau topographiques

Modérateur: Modérateur

Bureau topographiques

Messagede chawki_5

Bonjour,
Je suis topographe avec 4 années d'experience.

Je voudrais créer un bureau de Topographie a Tunis. Le coût total du projet est d'environ 35 mD. je dispose de 15 mD de fonds propres. Dans le cadre de ce projet j'ai besoin entre autre d'un véhicule utilitaire et d'une station totale.

Je voudrais savoir si le vehicule (18 MD) pourra être financé à travers un prêt dans le cadre des encouragements des nouveaux promoteurs.

Merci.
chawki_5

Re: Bureau topographiques

Messagede hatemkouche

Les projets créés par les jeunes promoteurs et dont le coût d'investissement ne dépasse pas 100 md, peuvent bénéficier de l'intervention du FONAPRAM sous forme d'une dotation remboursable (sans taux d'intérêt) sur une période de 11 ans dont un délai de grâce ne dépassant pas la durée de remboursement du crédit bancaire, et ce conformément au schéma suivant :

- 40% du coût d'investissement sous forme de fonds propres (apport du promoteur + FONAPRAM)
- Le reste sous forme de crédits bancaires ou autres types de financements.

Cette dotation peut être gérée par toutes les banques et surtout la Banque Tunisienne de Solidarité.

Pour plus de détails vous pouvez consulter le guide de financement des PME disponible au niveau du site web de l'API http://www.tunisieindustrie.nat.tn (guides de la création ---> guide de financement des PME)
hatemkouche

Retourner vers Financement et opportunités d'affaires