Création d'une société Maritime

Modérateur: Modérateur

Création d'une société Maritime

Messagede rskander

Monsieur,
Je suis titulaire d'une maitrise en management et je travaille depuis deux ans dans la domaine du Maritime et du dédouanement des marchandises (Transit). J'ai décidé, après cette expérience, de créer ma propre entreprise pour le première fois de type SUARL dans ce domaine, sachant que je ne peux commencer mes activités qu'après l'acquisition d'un camion poids lourd.

- Qu'elles sont les administrations que je doit consulter concernant ce projet et quelles sont les avantages accordés pour un nouveau promoteur et diplômé universitaire,
- Est ce que je peux acquérir un camion poids lord d' occasion,
- Et si je ne peux pas créer cette société est ce que je peux faire une société des formalité douanière et de transit.
rskander

Re: Création d'une société Maritime

Messagede hassen rabai

Cette activité relève des attributions du ministère de transport .les prestations fournies par ce ministère et les textes relatifs aux cahiers de charges se trouvent sur le sIteWEB suivant:http://www.sicad.gov.tn/sicadxml/default.htm.
l'activité de transport terrestre est prévue par le code d'incitations aux investissement et bénéficie des avantages prévus par les articles 7 et 9 de ce même code à consulter sur le siteweb suivant:www.tunisieindustrie.nat.tn (rubrique:documents utiles).
les procédures à suivre pour la rélisation de ce projet:
*La constitution juridique de la société se fait dans le guichet unique de l'APII siège ou dans les guichets uniques relevant de ses directions régionales .
Si le cout total de votre projet ne dépasse pas 100000 dt, Vous pouvez contacter les services de la BTS pour voir la possibilité de son financement.
De préférence la constitution juridique doit être faite après l'obtention des accords de principe de financements
hassen rabai

Retourner vers Divers