Bonjour et romdankom mabrouk.
Je suis tunisien résident a l’étranger, ingénieur chercheur en construction de voiture, je suis en phase d’étude d’un projet : complexe de réparation automobile : mécanique tôlerie peinture diagnostique parallélisme géométrie climatisation bref un centre bien équipé et dirigé par un personnel hautement qualifié.
Je rencontre une grande difficulté concernant le schéma de financement surtout, si mon activité est éligible au FOPRODI ou non. Je m’explique suivant le petit livre bleu distribué par API concernant FOPRODI : mon activité ne se trouve pas parmi les activités éligibles citée dans ce livre.
Par contre, ce livre précise que ces activités éligibles au FOPRODI sont celles indiquées dans le décret 492 du 28 février 1994 et l’annexe 1 du décret 388 du 11 février 2008
Jai cherché le décret 492 du 28 février 1994 et je me trouve étonné en trouvant l’activité de maintenance et réparation de voiture et tôlerie et peinture citée dans ce décret en tant que services éligible au FOPRODI.
Une contradiction qui m'a perturbé, est ce une erreur, une malcompréhension de ma part ou quoi?
Jai cherché l’information partout et j’ai pas trouvé de réponse bien claire et nette . Ici je m’adresse a vous par ce message en vous présentent tous mes remerciement sincères, et en espérant avoir une réponse surtout au niveau du contenu du décret 492 du 28 février 1994
ROMDANKOM MABROUK